« Endless »

Endless-article2Entre les formes dites de performance, d’installation, de célébration ou de rituel, les performers expérimentent progressivement de nouvelles perceptions des corps et du contexte architectural en ouvrant un espace-temps de dérive… Il s’agit de transcender le visible pour accéder à la source invisible de toutes choses.  

Endless prend la forme d’une improvisation entre les danseurs, un espace et le public, construite selon un protocole d’actions. La résonance intime avec les forces de l’espace et le corps du public sont la genèse d’une exploration de  soi et de l’autour.

Endless est une tentative pour rendre fluide les frontières entre le privé et public, entre le corps et le espace, les sujets et les objets. Le corps est perçu comme un espace et un temps d’échange, de négociation continuelle. Le statut du corps se transforme mais il transforme aussi le contexte dans lequel il se place, révélant le lieu autrement, déployant de nouveaux paysages.

Il s’agit de proposer une réorganisation des principes de fonctionnement du corps et de son environnement pour passer d’une approche fonctionnelle à une approche mentale-sensorielle.

Conception et direction : Malena Beer

Assistante artistique : Andrea Dillon

Performers : Franco Senica et Malena Beer (distribution en cours pour les prochaines présentations)  

« Endless » à été présenté à Paris (Pas Sage en Seine – Juin 2012,  à l’Espace Louis Vuitton – Juin 2013) et à Bruxelles (Experienz#2, Avril 2013).

Télécharger le dossier pdf

Voir les images

Voir la vidéo